Petit Yule tranquille ….

 

Cela fait un petit moment que j’ai du mal à ressentir l’énergie des fêtes et à les célébrer.  J’ai célébré Yule le 22 décembre. J’ai allumé des bougies, de l’encens, déposé des biscuits dans le vase d’offrande sur mon autel. Ce qui est drôle, c’est que j’ai pu ressentir l’énergie de Yule en écoutant des musiques de Noël. Rien de spécifiquement païen, mais qui donne une belle énergie de lumière et de joie légère.

J’ai simplement remercié les Dieux et exprimé ma joie à la renaissance de Belenos-Maponos 🙂 . J’ai également allumé une bougie en mémoire de mes proches disparus.  Je sais que Samain est la nuit où la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts est si fine que les esprits des personnes décédées peuvent la traverser.  Même s’il n’y a pas de franchissements possible à la période de Yule, je ressens la présence de certaines personnes de ma famille qui sont partis de l’autre côté. Ce n’est peut-être que le fruit de mon imagination ou mon inconscient qui m’éveille à leurs souvenirs, car j’ai fêté Noël avec eux par le passé.  Mais j’ai plus le sentiment que c’est une période où les liens de la famille et les liens de cœur sont les plus resserrés. Et que ces personnes : grand-parents, oncles, cousines, frère de cœur,   …. nous offrent leur présence bienveillante pour veiller sur nous, nous réconforter et nous apporter paix et amour. Je pense à eux, avec toute mon affection.

Cette année, j’ai tout  refait ma petite crèche païenne au pied de mon sapin. Terre-Mère tenant l’Enfant-Soleil ; hobbit et lutin pour symboliser le petit peuple ; un daim et une chouette harfang pour symboliser la nature sauvage, la vie.

Et j’ai remis ma couronne de Yule sur mon autel 🙂

L’esprit de Yule est passé par ici. Merci ❤

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Petit Yule tranquille …. »

  1. Ping : Joyeux Noël (et les 12 jours ?) | Nom d'une païenne !

Les commentaires sont fermés.