Evènement : Le Marché de la Récup

 

Mercredi 19 avril avait lieu le Marché de la Récup à Lattes (34).

J’y suis allée et j’ai beaucoup aimé.

Je crois que c’était leur première année. Cela n’occupait qu’un petit hall et une grande salle. A l’extérieur à l’entrée un artiste-sculpteur, si on peut dire,  du déchet. Avec une bouc en bouteilles, un Penseur de Rodin fait de déchets emballés dans du plastique, etc.  Dommage, il y avait pas mal de choses sympa, mais j’ai oublié. Oups ! Dans le hall, une exposition sur la faune et la flore avec un rappel de la nécessité de la protéger. Beaucoup de belles photos, mais c’est vraiment la photo de cette mère et de son petit qui m’a fait chavirer ❤ .  Puis une exposition sur le tri et le recyclage des déchets. Une association était présente pour renseigner les gens sur le sujet, leur distribuer des documents pour mieux trier, etc. Et un grand panneau en liège avec des magazines à disposition. Chacun pouvait  découpait et coller l’image qu’il souhaitait. J’ai trouvé l’idée sympa, même si je n’ai pas souhaité pas le faire. Je me connais, j’aurais cherché THE image, puis cherché THE place sur le panneau. Bref, de quelque chose de simple, j’aurais fait compliqué lol. Du coup, j’ai laissé tomber.

Dans la grande salle, une estrade au fond. Sur les côtés et au milieu, des créateurs utilisant uniquement des matériaux de recyclage, ainsi qu’un atelier pour les enfants (j’ai vu de nouvelles idées pour créer avec des pommes de pins lol)  et des lycéennes qui proposait un bon smouthie vitaminé (banane, kiwis, orange, etc).  D’autres lycéennes ont fait trois défilés pour montrer les vêtements qu’elles avaient crée. C’était une ambiance bon enfant et j’ai craqué sur un sac en bâche ! Mais ce sera l’occasion d’un autre article  🙂

Une réflexion au sujet de « Evènement : Le Marché de la Récup »

  1. Ping : Commerce : GAMMES | Nom d'une païenne !

Laisser un commentaire

