Atelier de cosmétiques-maisons

Le week-end dernier, une amie m’avait proposée de l’accompagner à un atelier de fabrication de cosmétiques. Nous nous sommes trouvées à 4 femmes, dont celle qui nous a formé. Que dire ….. un vrai bonheur. 🙂  Je me suis retrouvée dans un cocon féminin, empli de joie, de rire et de bienveillance. Nous avons parlé produits cosmétiques, ingrédients de base, comment prendre soin de soi. Mais aussi éducation bienveillante ou comment ne pas s’oublier en tant que femmes.

Nous avons fabriqué un baume à lèvres et des shampoings solides. J’attends de finir mon shampoing chimique avant de les utiliser. Mais j’utilise mon baume matin et soir et c’est un vrai plaisir. Nous avons fait des soins au visage (gommage, masque, hydrolat, huile végétale) et pour les cheveux (masque à l’huile, lavage au shampoing solide et rinçage à l’eau vinaigré). J’ai eu la confirmation de certaines choses que je savais ou que j’avais déjà mis en place. Néanmoins, j’ai également beaucoup appris ! Et j’ai eu l’intense bonheur de me sentir à ma place, pleine et entière. Dans ma démarche d’agir au mieux pour ma Terre aimée, agir au mieux pour mon bien-être et ma santé. Dans la joie profonde de partager ces moments avec des femmes sincères et généreuses. Elles ne sont pas païennes comme moi. Pourtant, cette parenthèse, je l’ai vécu comme sacrée. Mon corps est le temple de mon étincelle de vie, de ma flamme divine. Et n’est-ce pas une manière d’honorer mes Divinités que de prendre soin de ce temple  et de cette part de divinité qu’ils m’ont prêté ?

20150317_155508-1

Une réflexion au sujet de « Atelier de cosmétiques-maisons »

  1. Ping : Soin/Beauté : ma routine visage avec les huiles végétales | Nom d'une païenne !

Laisser un commentaire

