Samain 2016

 

Cette année, Samain fut une longue balade en forêt en charmante compagnie. D’arbres parés de magnifiques couleurs, de champignons de ci, de là. La cueillette fut belle. Nous avons senti des énergies brutes de décoffrages et d’autres plus apaisantes. Entraperçu lutins, gnomes et autres habitant. Avons aperçu un écureuil et une buse en plein vol. Rencontré des maîtres-arbres riches d’enseignements. Un arbre m’a soigné sans que je m’y attende. Un autre s’est gentiment moqué de moi avant de m’apporter une jolie leçon. Nous avons entendu la frappe rythmée du pivert et le chant d’oiseaux divers. J’ai découvert que la bruyère poussé en forêt alors que je l’imaginais uniquement sur les landes ou autres terrains dégagés ! Nous avons éprouvé sous nos pieds le moelleux de la mousse si tendre. Je me suis allongée sur l’humus de feuilles mortes au milieu d’un cercle d’arbres.

Cela aurait pu amplement suffire à mon contentement. Cependant, pour couronner cette merveilleuse journée, j’ai passé la soirée avec des amies chères. Nous avons allumé des bougies pour guider les morts dans la nuit. Nous avons adressé des messages d’amour aux êtres chers qui nous ont quitté. Deux magnifiques citrouilles ont été creusées avec art et scintillaient de beauté.  Un simple repas fut partagé avec chaleur et amitié. De belles discussions, des rires, de la sérénité.

Décidément, l’Univers, les Dieux et Déesses ont décidé de me gâter. Je les en remercie.

cimg6501

 

Laisser un commentaire

