Païenne un jour, païenne toujours ?

Comme bon nombre de personnes, j’ai grandi à la campagne, j’ai été bercée par les contes de fées et peut-être même que certain(e)s d’entre vous ont eu un jour la certitude d’être un Enfant du Soleil.

J’ai voulu rentrer dans la  » norme  » à l’adolescence, tout en m’intéressant à l’ésotérisme . Mais ce n’est qu’à l’âge adulte, le jour où j’ai réellement compris la signification du Paganisme, que j’ai su que c’était ma Voie. Comme un retour aux sources.

Enfin, dernière étape actuelle, mon entrée dans le druidisme.

Païenne ayant dépassé la trentaine, je vis dans le Sud de la France. Mon chemin n’a pas toujours été tracé, j’ai eu mon lot de doutes, de remises en question et quelques signes et clins d’oeil de l’Autre Monde sur le tard. Peut-être m’a-t-il fallu cheminer tout ce temps pour être réceptive 🙂

Depuis un moment, je navigue sur la Toile et j’ai plaisir à découvrir et lire de plus en plus d’articles sérieux ou de témoignages d’autres païens. J’ai longtemps hésité à me mettre à écrire :

– » ça prend du temps « ,

–  » tu n’as pas assez d’expérience / vécu / connaissances / connexions avec les Dieux  » (entourer la bonne réponse  😉 )

ou encore  » les critiques peuvent être extrêmement violentes sur le net « .

Cependant je me suis rendue compte que ces articles alimentaient mes questionnements, ma réflexion, mes arguments (que ce soit pour ou contre). Qu’ils alimentaient d’autres blogs où certains auteurs rebondissent pour donner leur propre point de vue.  Alors je me dis que j’ai envie de partager à ma manière ce mouvement croissant qui j’espère débouchera un jour à la Paix dans le Monde ! (on peut toujours rêver 😀 )

Laisser un commentaire

